


Il s'en passe des choses!
J'ai besoin de temps... Et c'est devenu possible... Alors exit la charge de cours au conservatoire de Grenoble! Regret de quitter mes chers élèves, mais ...
Le duo Phidylé (cliquer dessus pour ouvrir le site) continue ses aventures, avec la pose des bases d'une résidence au Musée Dauphinois de Grenoble, qui commencera par deux programmes (Un spectacle contant les derniers moments de Cervantès, visité par son héros, et des variations hallucinées du XIX° siècle, autour des paradis artificiels, que nous travaillons en ce moment, donnés en la magnifique chapelle (Sainte Marie d'en Haut) du Musée les 27 avril et 23 juin 2023.
Nous continuons à donner l'intégrale Duparc, cf concerts
Je fais désormais partie d'un ensemble de quatre musiciens, qui va travailler à l'écriture, à partir de travaux d'improvisations, d'un "opéra naturaliste", qui va se constituer autour de plusieurs ENS (Espaces Naturels Sensibles).
avec Bertille Puissat, Alain La Fuente, Simon Drouin,
sous l'égide de Christelle Pillet, Médiarts.
Avec ce même précieux Médiarts (médiation, formation et ingénierie culturelle, même chose, un clic sur Médiarts pour rejoindre le site) et un groupe d'improvisateurs plus nombreux, nous participons au Babylab en Isère : interventions improvisées en crèches et en PMI, en collaboration avec les chercheurs du Babylab qui étudient à cette occasion les process d'acquisition du langage chez le tout petit. Passionnant!!
Les concerts continuent, sous diverses formes :
- avec mes chères ex-collègues et amies
Nadia Jauneau-Cury, Chrystèle Chovelon et Laurence Garcin,
- l'oratorio, qui reste si précieux pour moi, avec plusieurs ensembles de la région (Requiem de Mozart, Requiem de Fauré, Dixit Dominus de Vivaldi, Requiem de Biber, magnificat de Bach...)
- des retrouvailles avec Berlioz : les Nuits d'été, que je donnerai avec l'orchestre de 3° cycle du Conservatoire de Grenoble, le 25 février 2023
et je retrouve régulièrement, afin de leur apporter une formation en technique vocale, le choeur qui va chanter la foule dans Turandot avec la Fabrique Opéra les 31/03 et 12 et 4 avril prochain.
(site : la Fabrique Opéra Grenoble)
enfin, je suis depuis quelques années une formation, afin d'apporter à mon bagage de formateur déjà très "insistant" sur le travail corporel une solide assise en yoga qui viendra compléter les travaux effectués bien sûr, au départ, comme danseur, en anatomie et mécanique du mouvement, puis en feldenkreis et en gymnastique holistique : le rapport entre méditation et improvisation est une piste passionnante!
Ora Joseph-Hay, Vie en yoga (clic dessus pour le site!)
Pour les dates et lieux, reportez-vous à la page "concerts! (clic!)